Upgrade 2.5.8 vers 3.4 pb Mysql ou BD ?

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Upgrade 2.5.8 vers 3.4 pb Mysql ou BD ?

    Bonjour,

    Après migration vers 3.4 , pas de pb sur le bakend , mais erreur sur le frontend:

    1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '( INT NOT NULL, VARCHAR(16) NOT NULL DEFAULT '0.0.0.0')' at line 1 SQL=CREATE TABLE IF NOT EXISTS ( INT NOT NULL, VARCHAR(16) NOT NULL DEFAULT '0.0.0.0')

    Dans quel table ou plugin situer cette erreur ?
    Peux t'on positionner des traces ou des logs pour rechercher l'origine de l'erreur ?

    Je suis chez OVH et la migration de 2.5.8 vers 3.3 sur mon autre site c'est bien passé, donc je ne pense pas a une errueur de mysql .

    Merci de votre aide.
    Dernière édition par roland38 à 06/03/2015, 20h40

  • #2
    Re : Upgrade 2.5.8 vers 3.4 pb Mysql ou BD ?

    Bonjour,

    pour commencer, aller dans Extensions => Gestion des extensions => Base de données, puis cliquer sur Corriger.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Upgrade 2.5.8 vers 3.4 pb Mysql ou BD ?

      Re,

      J'ai oublié de le préciser mais C'est la première chose que j'ai faite malgré que les "tables étaient a jour".

      Commentaire


      • #4
        Re : Upgrade 2.5.8 vers 3.4 pb Mysql ou BD ?

        Envoyé par roland38 Voir le message
        Bonjour,

        Après migration vers 3.4 , pas de pb sur le bakend , mais erreur sur le frontend:

        1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '( INT NOT NULL, VARCHAR(16) NOT NULL DEFAULT '0.0.0.0')' at line 1 SQL=CREATE TABLE IF NOT EXISTS ( INT NOT NULL, VARCHAR(16) NOT NULL DEFAULT '0.0.0.0')

        Dans quel table ou plugin situer cette erreur ?
        Peux t'on positionner des traces ou des logs pour rechercher l'origine de l'erreur ?

        Je suis chez OVH et la migration de 2.5.8 vers 3.3 sur mon autre site c'est bien passé, donc je ne pense pas a une errueur de mysql .

        Merci de votre aide.
        Visiblement comme ça, si tu n'as pas tronqué la ligne d'erreur, il y a une table sans nom qu'un composant essaie de créer ce qui n'est évidemment pas sans poser quelque problème
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Upgrade 2.5.8 vers 3.4 pb Mysql ou BD ?

          Non je n'ai pas tronqué la ligne d'erreur .
          D’après toi C'est un composant qui essaie de créer une table sans nom ? Comment avoir le nom de ce composant ? cela se passe uniquement dans le frontend. Peux t'on mettre ds traces dans mysql ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Upgrade 2.5.8 vers 3.4 pb Mysql ou BD ?

            J'ai trouvé en validant le debug système.
            C'était le module visitor counter (mod_vcnt) qui n'était pas a jour.

            Commentaire


            • #7
              Re : Upgrade 2.5.8 vers 3.4 pb Mysql ou BD ?

              Parfait,

              si tout va bien désormais, merci de clore le sujet définitivement
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Upgrade 2.5.8 vers 3.4 pb Mysql ou BD ?

                Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                Parfait,

                si tout va bien désormais, merci de clore le sujet définitivement
                Je l'ai déjà passé en Reglé , mais comment le clore ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Upgrade 2.5.8 vers 3.4 pb Mysql ou BD ?

                  Là, n'importe qui peut continuer la discussion : la preuve et rebondir avec un : "J'ai le même problème" Cf : http://magazine.joomla.org/internati...-meme-probleme


                  Pour clôturer complètement le sujet et empêcher toute nouvelle intervention : http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=176

                  Il n'y a que toi qui puisse le faire

                  Cordialement
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X